Depuis 2003, le Bus de la Solidarité permet d’organiser des permanences d’accès au droit gratuites et sans rendez-vous destinées aux personnes en situation de précarité.

Accessible tous les jours et toute l’année, ce bus entièrement aménagé pour permettre des consultations confidentielles et anonymes mobilise 3 avocats bénévoles lors de chaque permanence.

Si la plupart des permanences sont généralistes et permettent de répondre aux questions du quotidien (droit du logement, de la famille ou encore du travail par exemple) d’autres sont spécialisées (notamment en droit des étrangers et droit d’asile ou encore pour les femmes victimes de violences sexistes ou sexuelles).

Toutes les infos (horaires, lieux de stationnement, etc) sont à retrouver sur https://www.barreausolidarite.org/nos-actions/bus-solidarite.html


Catégorie : Discriminations, Droit de l'enfance, Droit de la famille, Droit des personnes vulnérables / tutelle / curatelle, Droit des étrangers / Droit d'asile, Droit du handicap, Droit du logement, Droit du travail, Droit généraliste, Droit pénal, Victimes d'infractions, Violences conjugales

Publié le 06/05/2024 (Modifié le 06/05/2024)